• Home >>

Community Management à Roanne

Je réalise des prestations de Community Management à Roanne, Charlieu, Saint-Etienne et dans l'ensemble de la région Rhône-Alpes.

Quel est le rôle d’un Community Manager ?

Le Community Manager a pour objectif de développer la notoriété d’une marque, d’un service ou d’un produit par le biais des réseaux sociaux.

En insérant des contenus, des reportages, des campagnes d’information… afin de susciter l’intérêt des lecteurs et de les fidéliser.

C’est un animateur, sachant s’adapter aux codes sociaux et au langage du Web, suivant les personnes à qui il s’adresse.

La communication au service des entreprises

Chaque plateforme possède son propre langage, et son public … C’est avant tout un communiquant.

La gestion de l’e-réputation à toute son importance, c’est l’image de marque d’une entreprise.

Comment parle-t-on de mon entreprise ?

Il s’agit donc de veiller aux propos inappropriés ne respectant par la charte ou malmenant les services proposés sur les pages ouvertes aux commentaires.

D’où la nécessité de mettre en place une veille afin de se donner un droit de réponse et ainsi sauvegarder une bonne image de l’entreprise.

C’est aussi une façon de montrer aux lecteurs que leur avis compte. Afin d’adapter la bonne stratégie en fonction des besoins d’une société, il faut prendre le temps d’approfondir ses connaissances sur : son histoire, sa vision stratégique, ses valeurs, son organisation, ses produits / services et ses cibles.

Un bon partenariat commence toujours par une bonne définition des objectifs.